Votre agence se démarque par son décors avec ses poutres et pierres apparentes, ses bancs en bois recouverts de peaux de moutons… Est-ce le secret de votre succès, donner envie à vos clients de s’installer confortablement et rester là un bon moment?
Et bien, effectivement, ce cadre d’accueil, je l’ai souhaité typique et aussi cosy que possible. Après avoir travaillé pendant de nombreuses années à l’Office du Tourisme de Haute-Nendaz, j’ai créé mon agence en 2006. Originaire de la station, j’avais un bon réseau de connaissances et une vraie passion pour l’immobilier; j’ai donc décidé de conjuguer les deux. Aujourd’hui lorsque je rencontre des gens, j’aime les écouter et mettre en place une relation de confiance; je recherche ensuite pour eux le bien qui saura satisfaire pleinement leurs attentes. Dans ce cadre chaleureux, je permets à mes clients de se faire une idée sur les constructions de montagne. Mon activité se concentre sur l’achat et la vente d’appartements, de chalets, de terrains… Ma clientèle se développe par le bouche à oreille et vient surtout de la région. Je leur offre un conseil global et j’accompagne mes clients dans leurs démarches en organisant même les rendez-vous auprès d’un réseau de partenaires spécialisés: banque, notaire, fiduciaire, courtier en assurances, géologue, géomètre, architecte, ingénieur, et même si besoin avec la Commune de Nendaz, le Canton du Valais, le Service des Forêts…
Quelles sont les projets immobiliers importants en cours sur la commune?
Il faut reconnaître que le plan d’aménagement est plutôt favorable aux Nendars et aux suisses. Mais un projet reconnu d’intérêt cantonale, donc ouvert à la vente aux étrangers, est en cours de construction en plein cœur de la station, il s’agit de la Mer de Glace. Avec sa situation à 20 m des remontées mécaniques et la proximité du Centre Sportif et des commerces, ce complexe composé de 4 grands chalets, d’un hôtel 4* et d’un Wellness présente beaucoup d’attrait.
Les travaux ont commencé en mai 2009. Les appartements du premier grand chalet, Le Grimpeur, seront livrés en décembre 2010. La vente des appartements du Montagnard et des Hautes Cîmes a débuté, suivront ensuite La Cordée et l’Hôtel 4*.
Avez-vous des offres en exclusivité?
Oui, le projet La Tena. Sur un terrain de 9’000 m2, nous avons l’autorisation de construire3 ou 4 magnifiques chalets de 150 à 350 m2. Ces constructions de haut standing auront des façades en mélèze, des toits en ardoises naturelles et un revêtement en pierres naturelles. Les plans élaborés prévoient des chalets de 4 à 7 chambres avec autant de salles de bain, salle à manger, salon avec cheminée, terrasse, ski-room, buanderie, cave, garage, le chauffage avec des pompes à chaleur et tous les aménagements extérieurs, engazonnement et route d’accès. Les plans, dimensions et finitions des chalets peuvent encore être modifiés selon les convenances de l’acquéreur. Cet endroit fait rêver, nous avons trouvé un petit coin magique à proximité de la forêt où l’on entend encore les oiseaux chanter et le ruisseau gargouiller.